Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
17 septembre 2010

Se mettre au vert...

S'il y a bien une couleur que je ne scrappe pas souvent, c'est bien le vert... Et pour en plus, en faire une page monochrome, alors là, c'est vraiment une première ! L'idée ne pouvant pas venir de moi, il fallait donc que ce soit un challenge. Et c'est le cas, puisque c'est le challenge qui nous a été proposé par l'association Scrap'tout33 à laquelle je viens d'adhérer. Ces photos de Nino, allongé dans l'herbe à jouer la décontraction, se prêtaient parfaitement à une page toute en nuances de vert et The Gimp m'a apporté une fois encore, le petit plus de mise en scène nécessaire. Il suffit d'appliquer l'effet "pellicule" sur la photo, d'en coller 4 les unes aux autres et le tour est joué... Pour renforcer l'effet horizontal de la pellicule photo, j'ai scrappé sur un papier au format A4 (ou à peu près), au format "paysage". Et ça aussi c'est une première. Je me suis vraiment bien amusée. Allez trêve de bavardages, je vous montre.

12092010959


12092010960

L'avantage de ce type de papier très chargé en motifs, c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'embellissements. La photo verticale est montée sur 4 couches de cartonnette pour donner du volume à la page et ne pas "écraser" la bande de photos du dessous. Le papier ayant été coupé dans sa hauteur, j'ai recréé le cadre blanc existant en appliquant de la peinture acrylique blanche à la lingette sur le bord coupé.

Merci d'être venu jusqu'ici. A la prochaine fois j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité