Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
5 octobre 2010

Plus jamais ça !

Comment dire... Lorsqu'on découvre le scrap en tant que loisir créatif, on commence souvent par se documenter sur les différentes techniques de base comme le mattage, large ou répété, le colorblocking, etc. Et c'est sans doute indispensable pour bien débuter. En effet, ne doit on pas apprendre le code de la route avant de commencer à conduire !? Quelques années plus tard, l'œil de la scrappeuse expérimentée est souvent crique à l'égard de ces techniques souvent jugées trop simplistes ou trop ringardes. Eh ben, ON A BIEN RAISON !!!! J'en veux pour preuve le dernier challenge qui nous a été proposé par l'asso Scrap'tout 33 : réaliser un fond de page en Bargello (pour la définition de cette technique, je vous renvois ici.). Et alors là, aie aie aie, un fond de page travaillé c'est beau, mais si on voit que ça et rien d'autre, c'est moche. Bref, on comprend mieux pourquoi cette (vieille :-)) technique est presque complètement abandonnée aujourd'hui...

Enfin, une fois que javais fini mon fond de page, il fallait bien que j'en fasse quelque chose. J'allais quand même pas tout jeter ! (On a tout de même été plusieurs à qui ça a traversé l'esprit...:-)). J'ai donc relevé le challenge jusqu'au bout et voilà ce que ça donne. Merci quand même à Marino, qui s'est donné du mal pour trouver une idée originale pour animer la réunion et surtout à Marina (Les Etiquettes de Tortues2007) dont les supers étiquettes ont sauvé ma page. Essayer le Bargello c'est bien, ne jamais recommencer, c'est mieux.

280920101020

280920101021

Un conseil quand même si ça vous tente, ne choisissez que des papiers clairs ou dans les mêmes tons et sans trop de motifs avec peut être un seul papier plus foncé ou à motifs. Un autre, on peut se limiter à l'utilisation du bargello pour un mattage par exemple ou pour un embellissement. Pour limiter les dégats, j'ai décidé ici de limiter le format du fond de page à un A4.

Si le cœur vous en dit et parce qu'il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. J'attends les commentaires et les réalisations qui contrediront mon propos. Allez, bon scrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, je viens de faire une "Balade" sur ton blog, tu fais de très jolies réas,enchantée de faire ta connaissance,bonne continuation, bises
K
Elle n'est pas si mal ta page ! Je vais poster la mienne aujourd'hui ! Je ne referai probablement pas cette technique mais, c'est quand même bien de l'avoir essayée, non ? Juste pour faire quelque chose de différent !<br /> Bonne journée !<br /> Joelle
T
très original !! je connaissais pas <br /> c'est du scrap européen certainement !! <br /> <br /> Bonne journée A +
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité