Salut, salut,

Ça fait un petit moment déjà que je n'avais pas posté sur le blog. Parce que je n'ai rien à montrer, ou parce que je n'ai rien à dire, pensez vous (Et en ce qui concerne le dernier point, ceux qui me connaissent savent pertinemment que c'est impossible ! :-). Et ben non, ni l'un, ni l'autre. Figurez vous que ma scrapcopine Elise et moi, nous nous sommes lancé dans le projet de faire quelques marchés de Noël pour y vendre nos créations scrappées. Histoire de se faire un peu de sous et peut être même de se faire connaître. Et donc, je suis débordée !!!! Alors en attendant de vous montrer tout ou partie des créations, voici ma dernière page, réalisée d'après un challenge proposée par scraptout'33 et représentant les 4 saisons. Je la voulais clean et graphique, à l'image de cette pub pour Cacharel sur laquelle je suis tombée chez le dentiste. Allez, je vous montre.

051120101181
Certains m'ont fait remarquer que la partie "Hiver" était un peu "froide". Ce à quoi j'ai répondu, "et ben ouais, l'hiver c'est froid !". Une pirouette, pour cacher sans doute, le manque d'inspiration et de temps à peaufiner. Mais mon "Hiver", moi, je l'aime bien comme ça.

011120101178
Un gros plan pour que vous puissiez voir le détail des volumes : les photos sont montées sur 2 épaisseurs de double face mousse (pour coller les miroirs au rayon "bricolage").
011120101179
Et un dernier gros plan sur LE BADGE fait maison ! Les badges du commerce sur les pages, c'est très beau, mais c'est très cher ! (1 euro pièce en moyenne). Pour le faire, j'ai d'abord découper un rond à la perfo dans de la cartonnette, puis j'ai découper mon motif avec une autre perfo ronde mais plus large. J'ai ensuite coller mon motif en le centrant sur la cartonnette recto et rabattu le papier sous la cartonnette verso sur laquelle j'avais mis un bon double face. Pour finir, j'ai recouvert mon motif d'une bonne couche de gloss (vernis brillant). Et voilà ! Ca fait un peu plus artisanal, mais ça rend pas mal.

Allez, couvrez vous bien et à bientôt.