Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais rien posté. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien scrappé... Mais chut, c'est une surprise, je vous montrerai plus tard.

Voici pour l'instant une page "patouille", réalisée après une initiation à la "Modeling past", orchestrée par l'asso Scrap'tout33. Pour les néophytes, la modeling past est une pâte acrylique à structurer très souple. On peut donc, en remplir des pochoirs, la travailler au couteau ou à la spatule, la marquer puis la teinter à l'encre, à la peinture...

Pour le fond de page, j'ai utilisé un carton ondulé de récup avec un côté blanc que j'ai coupé au format A4. J'ai d'abord appliqué la pâte à travers des pochoirs pour créer des motifs en relief , puis directement sur le fond avec une spatule pour apporter un peu de structure. J'ai ensuite teinté mon fond avec du glimmer mist "Blue jeans" appliqué au pinceau (et non secoué), des crayons aquarellables bleu ciel et jaune et de l'encre distress "Mustard". Toutes ces encres ayant été délavées à l'eau et au pinceau pour un effet fondu et aquarelle.

270220112088

Pour donner un ton "aquatique" à la page, j'ai utilisé les "ronds" sous de nombreuses formes et joué sur la transparence. La photo est mattée sur un morceau de filet de pêche.

270220112089

Une fois de plus, j'ai pris grand plaisir à détourner des emballages de récup : ronds en plastique réalisés à la perforatrice et ruban de mousse plissé sous la photo (pour rappeler la mousse du bain, si si :-)).

270220112090 

Pour renforcer encore l'effet "mouillé", j'ai recouvert mon titre réalisé à l'ordinateur avec du glossy accent (vernis épais) et utilisé un joli brush "goutte". Le journaling est imprimé sur du papier calque afin de garder l'idée de transparence et de ne masquer le fond de page.

270220112091

Voilà, j'espère que je vous ai donné envie d'essayer la "Modeling past" et les fonds de page "maison". 

A bientôt. Portez-vous bien.