Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
7 mars 2011

La scrapmobile est née !

N'ayant pas la chance d'avoir une scraproom, j'ai colonisé petit à petit le meuble du salon en le débarassant de la vaisselle "inutile" (c'est la scrapophage qui parle !-)). Mais il arrive un moment, où on a quand même besoin des petites cuillères... Et je commençais à manquer cruellement d'espace. Sans compter que scrapper sur la table du salon, même si cela permet d'avoir un bel espace de travail et la compagnie de chouchou, présente l'inconvénient majeur de devoir libérer l'espace pour l'usage familial. Et je n'en pouvais plus de jouer à cette immense puzzle de boîtes à sortir et à remettre dans le placard ! Sans compter l'accès au matériel, laborieux parfois même décourageant. Il était donc urgent de trouver une solution.

J'ai réfléchi (Euhhh... en particulier à propos d'un endroit supplémentaire à coloniser), regardé mon (petit) budget, me suis baladée sur le web (sachez qu'il existe un forum dédié à nos scraprooms "Tidyscraproom", qu'elles soient minimalistes ou "grand luxe")et TIN ! TIN ! TIN !... La scrapmobile est née !

Allez pour me faire plaisir à moi et j'espère aussi, pour rendre service à certaines, voici les photos de ma scraproom mobile (ou du moins, à moitié... ). Je "roule" ces tours dans un placard lorsque j'ai terminé.

010320112144legende 

J'en ai profité pour ranger mes embellissements par couleur dans des boites à compartiments. C'est beau, non ?

010320112158  010320112161

Et enfin, au grand dam de chouchou, je n'ai pas rendu le placard mais je l'ai réorganisé en faisant disparaitre un grand nombre des boites à pizza (ben oui, pour ranger les papiers !) disgracieuses qui y trônaient.

J'ai pris le parti de ranger mes papiers à la vertical. J'ai donc acheté un bac et des dossiers suspendus que j'ai bricolé et hop !

010320112138

 

J'ai rangé tout mes rubans sans support par couleur dans un bac à douche.

010320112141

Voilà, restent rangés dans le placard : le bac à papier, les perfos qui ne sont pas dans mon sac de scrap, les chutes de papiers et les masques(boites à pizza et classeur), les rubans avec support, le stock d'adhésifs, la caisse de pêche avec les embellissements noirs/blancs/or/argent... ). Tout est facilement accessible. J'ai même un espace réservé à mes réas.

010320112143  010320112142

Si avec ça je ne travaille pas bien... En tout cas, je prend encore plus de plaisir à scrapper et ça, c'est vraiment top...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ta scrap-mobile. quels astucieux rangements !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans le même cas et je cherche toujours des solutions pour tout ranger sans que se soit trop fastidieux de les promener d'une pièce à l'autre. Je me suis cousue une "tote", je fais une boîte pour mes encres et je cherche comment promener mes papiers.<br /> <br /> J'avais repéré cette boîte à Ik*a, mais je la trouvais pas assez solide. Deux ans après, peux tu me dire si elle a résisté.<br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu me dire également comment tu as "bricoler" les dossiers suspendus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide. Tu peux voir l'avancée de ma boîte à encre et de ma "tote" qui est finie, sur mon blog.
E
wahou, maintenant tu vas pas chercher pendant des heures et tu sais ce que tu as au moins...
M
c'est super<br /> tu prends combien pr réorganiser ma scraproom lol<br /> il faut savoir qu'il faut venir en bretagne<br /> en ts les cas c'est bien bonne iniative de la réflexion et de la mise en oeuvre<br /> à bientôt<br /> amitié<br /> maryvonne
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité