Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
15 mars 2011

Colorful Designs - Atelier n°3 - Ton sur ton

Bonjour à tous et à toutes,

Un post pour vous montrer la page que j'ai réalisé dans le cadre du 3ème atelier en ligne Colorful Designs avec Céline Navarro. Sans en dévoiler trop, je peux vous dire qu'il s'agissait d'un travail en ton sur ton. Un sketch simple et du ton sur ton. Ça paraissait facile... Pourtant, faire du ton sur ton sans tomber dans le monochrome, suivre un sketch très "carré" avec un fond blanc, sans que cela soit froid, s'est avéré un exercice plutôt difficile. J'y ai pris beaucoup de plaisir, inspirée que j'étais par la poésie du printemps... 

140320112238

Du détail :

140320112241 140320112240

140320112239

et pour celles qui veulent, un peu de technique... (pour les autres, RDV plus bas :-)).

Le rectangle jaune :

140320112243

J'ai découpé des ronds à la perfo de différentes tailles dont j'ai ensuite vieilli les contours au ciseau avant de les coller. Le bouton "fait maison" est réalisé dans le même cardstock, tamponné à la Versamark (encre transparente) puis embossé à chaud avec de la poudre transparente.

Le rectangle à motifs "texte" :

140320112245

La fleur, réalisée dans le même papier à motifs, est un rond découpé en spirale et monté en corolle sur un bout de cartonnette.

Le rectangle bleu :

140320112246

J'ai dessiné et découpé des nuages dans du papier pour m'en servir de masques sur le rectangle que j'ai ensuite vaporisé avec du glimmer mist bleu. J'ai enfin dessiné et découpé d'autres nuages dans le même cardstock bleu que j'ai monté sur de la mousse 3D.

Le rectangle violet :

140320112244

Il s'agit simplement de découpes "papillon" à l'aide de 2 perfos différentes que j'ai collé seulement sur une partie pour pouvoir en relever les ailes.

Au prochain post, en espérant vous avoir un peu transmis du plaisir que j'ai à vivre cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien on peut dire que le printemps te reussi et t'inspire<br /> bises
S
Je veux bien croire que ça ne devait pas être si facile que ça.<br /> Tu t'en es drôlement bien tirée !!!<br /> chapeau.<br /> <br /> Bises et merci de ton passage sur le blog de l'asso.
E
ah ouai, ça rend vraiment bien cette page ton sur ton!! j'adore même
P
Coucou Corinne, <br /> Ta page est absolument superbe. Tu t'es drolement bien débrouillée. J'adore le résultat.<br /> Bisous
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité