Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
26 novembre 2011

Powertex, mode demploi

Bonjour,

Aujourd'hui ni page, ni carnet à vous montrer, mais un home déco, réalisé hier avec l'asso Scrap'tout 33. Une initiation au Powertex gentiment proposée par Pascale Castan. Très intéressant ce produit, puisqu'il s'agit d'un médium fixateur et rigidifiant utilisé en particulier pour les tissus. Peut être une nouvelle piste de travail à explorer... Toujours est-il que j'avais depuis longtemps cette photo que je voulais scrapper et accrocher au mur, c'était l'occasion. Un peu de pression pendant la réalisation puisque je ne voulais surtout pas faire quelque chose de trop shabby et qu''il fallait aussi que ça plaise à l'homme...

IMG_0895

Le liquide powertex est d'abord étalé à la main (gantée) sur la toile, sans couvrir toute la surface pour varier les effets. On applique ensuite de la poudre de pierre en couche épaisse et on élimine le surplus en frottant doucement.

Puis le tissu (gaze, mouchoir en papier, ruban... ici j'ai utilisé des compresses de gaze), est imbibé dans le Powertex, façonné et posé sur la toile. On peut à ce moment là "incruster" des objets en les coinçant dans le tissu. Je vous conseille de réfléchir à votre mise en page avant de poser vos tissus notamment pour la place des photos.

Après un peu de séchage (on peut l'accélérer au pistolet chauffant), j'ai vaporisé des encres (glimmer mist, colorwash). On peut aussi utiliser de la peinture acrylique. Si vous ne souhaitez pas coloré vos embellissements, il faudra les coller après.

Vous pouvez ensuite coller vos papiers, vos photos (isolez ces dernières du fond en les collant sur un cadstock ou comme ici en les montant sur de la cartonnette pour plus de volume) et d'autres embellissements.Tout peut être collé avec le Powertex, hormis les photos. Pour le papier, il aura dans ce cas un aspect brillant (application dessus et dessous).

IMG_0897
N'approchez pas le pistolet chauffant trop près sinon vous risquez de brûler le tissu. Dans mon cas, l'accident a été créatif et j'ai décidé de brûler le tissu à d'autres endroits ! :-)

IMG_0898

Voilà, ce petit mode d'emploi vous aura peut être donné envie d'essayer. Si c'est le cas, j'aurais plaisir à voir vos réas.

Bonne fin de week-end à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, vous me donnez des idées extraordinaire, je peint, depuis longtems je recherche a faire du relief qui tiens sur une toile.<br /> <br /> Une exposition ma fait connaître ce produit léger qui seche très vite.<br /> <br /> Merci pour vos idées elles sont magnifique.<br /> <br /> Bravos
M
Ta toile est top avec ses couleurs "zen" j'adore
S
Dis donc ! Je suis impressionnée ! C'est une très très belle réalisation, des couleurs toutes douces, une photo magnifique, j'adore !<br /> Et le verdict de l'homme ?
M
du beau du très beau j'aime bcp bcp
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité