Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbalades
5 juillet 2011

Impossible de résister

Depuis une petite quinzaine maintenant, j'ai la chance d'avoir été invitée à rejoindre le forum Urban Jungle. Kesako ? Evidemment un forum de scrappeuses, évidemment de talents et évidemment avec accès sur invitation. Après m'être heurtée il y quelques mois à la porte fermée, évidemment que ça fait plaisir.

Cet été, au programme du forum, des challenges par équipe et des inspirations à scrapper plus fun les unes que les autres. Chacune participant à la hauteur de ses dispos en cette période de vacances, je ne pensais pas pouvoir être très active avant mon retour fin juillet. Et puis finalement, impossible de résister à l'envie de faire un ou deux petits challenges.

Le premier, est un challenge photo. Il s'agit de réaliser chaque semaine, un polaroïd à la manière d'un photographe connu. Un challenge qui "culture". Trop bien.

La photo originale

photo couleur 

et mon pola, façon Robert Doisneau, intitulé "kermesse de province"

photo NB-pola2retouche

Quelle belle inspiration. Ca donne à la photo une sensibilité et une nostalgie touchante. La photo est retouchée avec The Gimp et transformée en polaroïd avec Poladroïd.

Pour le deuxième challenge, il s'agit de réaliser une page selon des consignes définies (et secrètes :-)).

DSC_1001

J'ai adoré agrafer ce tissu plutôt que de le coudre, sans doute mon côté bad girl ;-) !

Les petits détails :

DSC_1002

Un alphabet tissu, rayé au stylo turquoise...

DSC_1003

Des papillons perforés dans des chutes de carte routière...

DSC_1004

Une déchirure irrégulière du papier, un journaling à la main... décidemment Elisa P. a réveillé la freestyleuse qui sommeille en moi :-).

Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt sans aucun doute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette page j'aime bien utiliser les agrafes de temps en temps moi aussi et quelle belle petite fille
L
terrible ta page!
S
Oh la la ! Aussi bien ta photo, qui colle vraiment au thème Doisneau, que ta page, j'adore ! <br /> Ce froufrou en tissu, et tous ces p'tits détails, c'est extra !<br /> Encore bienvenue sur le forum :)
M
Coucou Corine,<br /> Et bien dis donc quelle frénésie, tu as le vent en poupe pour le plus grand plaisir des eux, bravo pour ta page, je la trouve très chouette. Passe de très bonnes vacances bisous Michèle
Scrapbalades
Publicité
Newsletter
Scrapbalades
Publicité